Après le patch brodé façon tatouage pour la fête des mères, je continue dans ma lancée « patch » ! Cette fois, c’est une broderie un peu plus longue, puisqu’il y a du passé plat empiétant et que j’ai fait une doublure à l’arrière. J’adore les illustrations de chat, je m’en suis inspirée pour dessiner ce modèle.
Pour les badges, broches, patchs… le meilleur support pour moi reste la feutrine. Il y en a de différentes qualité et couleurs. Vous pouvez l’acheter au mètre ou en coupon… C’est très économique. Le seul petit inconvénient : la feutrine est une matière fragile. Il faut donc éviter de trop serrer ses points pour ne pas la déchirer. Ce n’est pas non plus très évident de dessiner dessus avec un feutre très fin. Mais ensuite pour broder, c’est un bonheur et on peut même se passer de tambour !
[red_box] Téléchargez le printable en cliquant ici, puis faites « enregistrer sous » et imprimez-le au format A4. [/red_box]
Comment réaliser ce patch brodé petit chat ?
- Brodez d’abord le contour au point arrière.
- Brodez ensuite les taches noires du chat au passé plat empiétant en recouvrant le point arrière sur les côtés.
- Terminez par le museau, et les pattes du chat avec quelques points avant.
- Découpez la feutrine autour du chat.
- Découpez la même forme dans un morceau de feutrine vierge et cousez les deux ensemble avec un fil de la même couleur que le contour du chat.
> Toutes les explications sur la broderie et le matériel nécessaire sont disponibles sur Saxe, le journal créatif.
Mais… C’est trop mignooon ! <3
Hi hi ! Oui je trouve ! =^.^=
Depuis le temps que je me demande comment broder un patch soi-même ! Merci pour ce modèle si délicat.
Avec plaisir, oui c’est tout simple et déclinable à l’envie ce genre de patch.