© Toutes les photos de cet article appartiennent à Nadav Kander.
Hier soir j’étais un peu triste, et dans ces moments là j’aime bien écouter de la musique triste ou regarder un film de Wes Anderson ou de Christophe Honoré. Sauf que je n’avais pas mes DVD sous la main donc j’ai regardé les belles images de Nadav Kander, tristes mais belles. Et du coup j’avais envie de vous les montrer (car même si vous n’êtes pas triste elles sont belles et intéressantes quand même).
Cette série a été prise à Tchernobyl par Nadav Kander. Depuis quelques années, cette ville Ukrainienne, ravagée par la catastrophe nucléaire de 1986, voit son taux de radioactivité chuter, et même s’il est encore très au dessus du seuil « normal », certains photographes s’y promènent, plus ou moins protégés.
Retrouvez l’intégralité de Chernobyl, Half Life sur le site de Nadav Kander.
Nadav Kander est né en 61 à Tel Aviv, il a ensuite vécu en Afrique du Sud toute son adolescence. On lui a donné un appareil photo pour sa Barmitzvah et depuis, il ne l’a jamais lâché !
Pour le moment, il n’y a pas de nouvelle exposition prévue, mais vous pouvez suivre l’actualité de Nadav Kander sur son site.
(via Ça j’aime bien)
Ces photos sont effectivement très belles, très mélancoliques. Tout à fait en adéquation avec mon humeur du moment… Merci!
Haaaaaaa, je viens de lire ton post et maintenant j’ai une envie irrépressible de regarder un film de Wes Anderson !
C’est magnifique tout en étant un peu effrayant.
Dans le même genre (moins radioactif), tu as beaucoup de photos des bâtiments de Détroit abonnés, comme une ville fantôme (mais peut-être tu en as déjà parlé sur le blog)
Oui j’en ai déjà beaucoup parlé parce que je suis allée à Detroit pour faire des photos justement. Si ça t’intéresse, tu peux faire une recherche (dans la sidebar), il y a pas mal d’articles qui en parle… :-)
La tristesse est de mise chez moi aussi… alors ces photos me parlent. Des bises!
magique…(outre la catastrophe!)
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette série ! Celle avec la fresque peinte sur le mur est très belle…
J’adore ce genre de photos un peu « Urbex », même si pour le coup, ça témoigne d’une catastrophe.
J’ai vu des tas de photos sur Tchernobyl d’ailleurs, mais celles-ci sont superbes. Surtout grâce à la lumière incroyable.
Bonne soirée (et j’espère que tu n’es plus triste ^^) !
Manon
Ca va un peu mieux merci ! (c’est peut-être le besoin d’évasion qui me fait avoir un peu le cafard, ça arrive ! ^^)
On va toutes etre en depression la !,je vais arreter d aller visiter ton blog,lol!!!