Comment faire pousser sa frange sans devenir dingue ? - Trendy Mood

Comment faire pousser sa frange sans devenir dingue ?

8 octobre 2014

Cela fait maintenant 8 ou 9 mois je crois que j’ai laissé pousser ma frange… Il arrive encore certains jours où j’hésite à la recouper parce qu’une frange donne tout de suite du style et du caractère. Mais d’un autre coté, je trouve ça bien de retrouver mon visage, de ne pas en cacher une partie. Je ne m’en rendais pas forcément compte : la frange masque beaucoup d’expressions du visage… Non mais je pourrais vous faire une thèse sur la frange en fait ! Cela dit, là n’est pas la question, aujourd’hui, on s’inspire pour patienter en attendant que notre maudite frange repousse ! (oui, car autant les cheveux poussent vite, autant la frange c’est looooooonnnng !!!)

frange-alexa-chung

Quand vous serez arrivés sous les pommettes, ce sera partie gagnée ! Avant c’est la galère…

Vous avez donc plusieurs techniques quand la frange repousse mais je vous conseille avant tout la PATIENCE ! A partir du moment où votre frange sera un peu au dessus des oreilles, je conseille d’aller chez le coiffeur pour la désépaissir. Le deuxième passage chez le coiffeur s’effectuera quand elle arrivera sous la mâchoire (c’est en tout cas ce que m’a conseillé Charlie Meyssonne Magique). Personnellement, depuis le début, j’ai décidé de garder la raie au milieu et donc de séparer la frange en deux. Je passais souvent un coup de sèche-cheveux pour qu’elle prenne le pli, quitte à rajouter également un peu de laque.

frange-alexa-chung-2frange-sierra-miller  frange-francoise-hardy

Coté coiffures, j’ai un gros crush pour ce genre de chignons : une raie au milieu, les cheveux bien tirés et un chignon très bas. On rajoute des bobby pin de la bonne couleur et ça marche très bien. Si vous avez le visage rond (comme moi), essayez de donner du volume à l’arrière pour ne pas que ce soit trop plat. En fait c’est joli quand ce n’est pas tout à fait parfait (comme sur la seconde photo).

frange-raie-au-milieu-2 frange-raie-au-milieuIMG_20140611_214540

(je suis au centre, avec la marinière)

L’autre coiffure que j’ai totalement adoptée, c’est le « half knot », un chignon-demi-queue. On ne prend que les cheveux du dessus (j’en prends quand même un peu plus que ça sinon sur moi, ce n’est pas très joli), et on fait un petit chignon sur le dessus du crâne. J’adore la seconde version, tressée.

frange-mini-bunfrange-bun-tressé

Ensuite, il y a la technique qui a longtemps fait ses preuves : la raie sur le côté ! Bon personnellement je n’ai jamais aimé les mèches sur le coté, ça fait un peu trop « jeune fille sage » ! Au début j’ai testé, mais vraiment ce n’est pas pour moi, ça fait le visage trop doux… mais c’est une affaire de goûts bien sûr.

frange-lizzy-caplan

On peut « pimper » avec une tresse ou avec des barrettes de couleurs ou bijoux, histoire d’assumer totalement la barrette ! ^^

frange-barrette-bijoux frange-barrettefrange-barrettes-rouges

Pour avoir le visage complètement dégagé, il reste évidemment cette coiffure que je trouve très belle : deux tresses africaines qui se terminent en chignon. J’avais fait un tuto cet été avec ma petite soeur. C’est un peu compliqué à réaliser seule mais avec un peu d’entraînement, on y arrive. Sur la mannequin ci-dessous, c’est très joli mais elle a les cheveux super fins et il faut prendre de tout petits brins à chaque fois.

frange-mini-tresse-africaine

Enfin, très efficace pour les jours de ras-le bol : le foulard !

frange-foulard

Sources des photos : Pinterest / Trendy Mood

30 Comments

  1. Merci! Merci! Merci!
    (c’est moi la folle qui t’a harcelée sur Twitter à ce sujet).
    Je vais tout essayer : elle est au milieu des tempes à l’heure actuelle, c’est-à-dire que c’est l’horreur.
    Mais, patience, patience, j’ai compris ;)

  2. La repousse de la frange il n’y a rien de pire ! J’ai essayé il y a quelques mois, j’ai abandonné assez vite…
    J’ai les cheveux épais et nombreux alors quand elle pousse, j’ai beau la mettre sur le côté, rien à faire j’en retrouve la moitié dans les yeux !
    Je note quand même tes astuces pour ma prochaine tentative…même si je pense qu’il faut que je me fasse une raison, je suis partie pour la garder toute ma vie !!! :-)

  3. J’aime beaucoup tout ce que tu présentes et j’adoooore le chignon sur le haut de la tête et le reste des cheveux détachés :) je pense que le visage de la mannequin et son makeup aident aussi.

  4. La repousse de la frange il n’y a rien de pire ! J’ai essayé il y a quelques mois, j’ai abandonné assez vite…

  5. La frange et moi une grande histoire ! J’ai tenter de la laisser pousse plusieurs fois (mariage et post-partum) mais j’ai craqué à chaque fois. Mon visage grossit en laissant la frange pousser de côté ou avec la raie au milieu. Horrible ça fait petite fille. Mais d’un autre côté la frange en hiver est un casse tête :-/ (humidité bonjour).

  6. Après avoir radicalisé le court (3 cm ?), je suis dans une phase de coupe hyper merdique mais le pire, c’est cette frange/mèche qui arrive au beau milieu des yeux là… j’ai hâte de pouvoir refaire ce genre de chignon qui dégage bien le visage, très élégant et pratique. Le chignon sur le haut de la tête, c’est pas mal non plus !

  7. J’ajouterais la petit pince croco et bombant un peu la frange en arrière, ensuite on peut avoir le reste lâché ou attaché. C’est ma technique de prédilection en ce moment, et puis elle regraisse moins comme ça. Sinon je fais aussi les tresses africaines :)

  8. J’essaie de faire repousser ma frange et c’est pas toujours évident, trop courts pour faire une frange de côté, j’ai trouvé ma technique, je fais une tresse collée que j’adapte à toute les sauces! Et le chignon demi queue, c’était ma coiffure de prédilection quand j’étais au lycée, je m’y remettrai bien volontier!

  9. j’aime bcp ton article mes quand je suis sur ta page j’ai pas les titres ecris normlement et je suis sur mn pc donc bizarre

  10. Merci, beaucoup !
    Je cherche des solutions sur Internet depuis tout à l’heure, car c’est ma dernière lubie de me faire pousser la frange.
    Tes coiffures sont sympas, et ça devrait me booster un peu pour la laisser repousser. Ça devrait m’éclaircir un peu plus le visage.
    Encore merci du conseil !

  11. ouhou….apres des mois de « non coiffure », je coupe samedi et a moi une nouvelle frange…..pourtant j’en ai bavé en attendant la repousse mais avec des épis et tout ca, la frange c’est ce qui me va le mieux….et puis j’ai surpassé l’époque Mireille Mathieu de mes 7 ans …alors go! mais bon je retiens les idées pour après …au cas ou…..

    nath

    ps: joli concours sur mon blog!

  12. Merci merci merci. J’ai testé le half knot ce soir en sortant de la douche et je crois que ce truc-là va changer ma vie (au moins pour les semaines qui viennent).
    J’avais une frange sur le côté, mais là elle a une sale longueur puisque j’ai décidé de la laisser pousser… Comme à chaque fois que je la coupe. Trois semaines après, je regrette toujours.

  13. Je commence a peine a faire repousser ma frange et c’est vraiment chiant (il n’y a pas d’autre mot pour le dire) mais j’hésite vraiment entre la raie au milieu (qui me donne un petit coté intello je trouve) ou alors la mèche sur le coté qui m’arrive toujours dans les yeux (pour dire qu’elle est là surement). Je dis souvent que capillairement parlant ça ne va pas mais là j’ai atteint un haut niveau ! Mais bon il faut se dire que dans quelques mois on sera bien mieux avec une nouvelle coupe :)

  14. Je vais la faire pousser durant deux mois et demi ( les grandes vacances ) à votre avis, comment je devrais l’entretenir pour la repousse ? Ou m’arriveras t’elle à la rentree ? Et comment la faire pousser plus vite ?

    • Je ne peux pas répondre à ta question Morgane, chaque personne a les cheveux qui poussent à une vitesse différente. Il n’y a pas de miracle, il faut être patient. La moyenne de pousse des cheveux se situe entre 0,7 et 2 cm par mois. Faire repousser une frange prend du temps, il ne faut pas céder à la tentation de la recouper. Dans cet article, tu trouveras plein d’idées de coiffures pour cacher ta frange.

  15. Super conseils j’adore, moi j’avais une frange et pour laisser le temps qu’elle pousse je l’ accroche en arrière à l’aide d’une petite pince croco et ça passe !
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

« Best-of » Skincare

Est-ce que je repars sur la même routine beauté que l’année passée ? Certainement ! Car j’ai tant aimé ces produits que

Don't Miss

50 idées de coupes de cheveux courtes

Maintenant que notre nouvelle Miss France porte les cheveux très