J’ai re-surfé ce week-end. Avec des amis, sans prof, sans impératifs de temps, sans contraintes… Et pour la première fois, j’ai vraiment pris du plaisir, j’ai vraiment surfé, je me suis levée et j’ai tenu debout sur ma planche (mais genre pendant un moment quoi !). Il n’y avait pas seulement ça ce plaisir intense de surfer sur sa Malibu, mais nous étions tous les quatre, assis sur nos planches, au large, à Saint Gilles Croix de Vie. Et puis après nous avons chargé les planches dans l’Espace un peu vieux, tous un peu mouillés, on a mis plein de sable partout mais ce n’est pas très grave. Tout ça pour dire que, vraiment, c’est génial le surf ! Et ça nous a tellement plu que cet hiver, on passera nos vacances au bout du monde à surfer ! J’ai tellement hâte !
En attendant, je regarde plein de vidéos et je suis assez atterrée par l’image que les surfeuses donnent d’elles : des blondes, bonasses, en string, tout ça filmé avec des gros plans sur leur jolis et musclés derrières. Mais bon, ça n’est pas nouveau, j’enfonce une porte ouverte (et ce n’est pas mon amie Malvina, qui dira le contraire) ! J’ai donc été particulièrement séduite par l’Australienne, Belinda Baggs, surfeuse de la team Patagonia. Et surtout, elle surfe en longboard, et je trouve ça absolument magnifique ! Ces petits pas croisés pour se mettre à l’avant de sa planche et prendre de la vitesse, c’est tellement beau ! La vidéo – réalisée par Nathan Oldfield – est belle, les musiques d’Unai Azkune et d’Israël Cannan aussi… C’est le joli film à regarder tous les matins pour bien démarrer la journée !
Comme je n’ai pas trouvé la chanson d’Unai Azkune, j’en mets une de Bon Iver parce que je l’aime voilà tout.
https://soundcloud.com/boniver/skinny-love
Et voici la terriblement belle chanson d’Israël Cannan, dégotée par Nini dans les commentaires :
Je profite également de ce billet pour vous annoncer que Trendy Mood va certainement évoluer dans les semaines qui viennent. Je dois vous avouer que j’ai ces derniers temps un peu de lassitude avec le monde des blogs. Je me sens un peu à l’étroit, entourée par des filles avec qui je ne partage la même vision du métier. Car pour moi, écrire ici est devenu mon métier (en partie car je suis également journaliste beauté à Biba et My Little World). Je me sens en concurrence avec des personnes arrivistes et sans foi ni loi ! Pas toutes évidemment, mais une grande partie. Je veux donc m’éloigner de ce milieu là et comme moi aussi j’ai changé, je me dis que ça tombe bien. Les rencontres, l’âge, font que je deviens moins parisienne, moins superficielle aussi j’imagine. J’ai envie de grand air, de sports d’extérieurs, de beaux voyages… Alors bien sûr, il y aura toujours de la beauté sur Trendy Mood, sûrement plus de mode qu’il y en a à l’heure actuelle (au travers des portraits que je vais refaire) et des collaborations, du voyage… J’espère que vous y trouverez toujours votre compte et que vous ferez de jolies découvertes.
A très vite !
N.
Source : Pinterest « Outdoor Lifestyle »
Je n’ai jamais fait de surf mais ça me tente bien, surtout après avoir vu ce genre de vidéos !
Ca rend addict ces vidéos, celles en mode neige font rêver aussi.
Pour l’évolution de ton blog, je comprends que ça puisse ne pas être facile de trouver sa place dans ce milieu. J’apprécie ton blog pour la variété des sujets traités, ton intégrité et ta façon d’écrire. J’ai donc hâte de voir comment tout ça va évoluer !
Quel bel article qui décrit parfaitement l’état d’esprit du surf! Sans prises de têtes!
Nous, nous sommes un petit groupe dans lequel beaucoup surf, moi j’ai bien trop peur des vagues mais je compte me faire violence un jour et en attendant on prend juste les grandes planches, on fait du puddle, on va sur le lac et paf on se pose sur nos planches, on rame jusqu’aux îles etc… C’est un état de sérénité que j’adore <3
Et puis la chanson que tu as prise est magnifique!
Comme je te comprends (à tous les niveaux dans ton billet ^^) ! Je suis sûre que l’évolution de ton blog va être réussie, car tu le fais de manière sincère :) Vivement le prochain épisode…
Sur le surf il y a aussi les vidéos d’Angéline / Carnet Prune et son summer surf project (http://carnetprune.com/summer-surf-project-2/)
Et sur la suite de Trendy Mood, l’important c’est avant tout de conserver un blog qui te ressemble, en présentant des sujets qui te tiennent à coeur : hate de suivre ton évolution!
Oh je suis passée à coté, le projet d’Angéline est super chouette !
Ton article m’a vraiment émue ..
Le reportage est superbe et ton choix de musique est parfait..
Pour ma part, je ne pense pas être déçue de la nouvelle orientation de ton blog : tu fais merveilleusement bien ton travail ..
Merci mille fois pour ce bel article, vivement les suivants .
Bonne continuation !
Merci beaucoup Bérengère, ton message et ceux de ce genre me remotive à fond !
La vidéo est belle !! Pour moi ce sera au mois de janvier pour mes premiers cours au Nicaragua j’ai tellement hâte!! Et toi ou comptes tu partir avec tes amis? J’aimerais beaucoup partir avec mes amis aussi mais ça sera pour une prochaine fois.
Je vais au Sri Lanka (normalement ^^) ! Le Nicaragua, ça doit être génial aussi !
Rholala, cette vidéo ! La chanson est magnifique et que dire de cette surfeuse en longboard.
Vivant en Australie, je suis toujours impressionnée par la beauté simple des mouvements des surfeurs en longboarden comparaison des surfboards plus « classique ».
J’attends avec impatience tes prochains articles et merci pour le partage de cette belle vidéo.
Marianne
Pour moi ça a été l’Australie, maintenant j’essaie d’aller régulièrement sur la côte ecuatorienne por continuer à surfer. Par contre je ne suis pas trop d’accord avec toi au niveau des surfeuses, la plupart des vidéos que je regarde ne transmettent pas du tout cette image… Ou alors j’ai eu de la chance jusque là ;)
Souvent, je me contente de te lire en silence, mais cette fois c’est différent. Ta volonté de faire évoluer ton blog me touche, alors je me lance. C’est un petit coin paisible ici et j’aime y revenir souvent, pour voir si tu as publié tes dernières belles découvertes, relire tes articles sur la photographie (tu m’as donné envie de me lancer), voir les portraits que tu réalises, tes trouvailles Etsy… A mon sens, ton blog n’a rien à voir avec les autres, et c’est pour ça que j’ y reviens toujours. Merci pour ton travail et pour nous faire partager tes goûts. Il me tarde de lire tes nouveaux articles!
Merci pour cette jolie vidéo qui a un effet apaisant :)
La musique en fond ne gache rien.
D’ailleurs, si on lit les crédits jusqu’à la fin, on retrouve la chanson de la deuxième partie de la vidéo « Ageless by Israel Cannan » ;)
http://www.youtube.com/watch?v=YeeMQpihDFg
Pour en revenir au surf, c’est difficile d’en faire quand on n’habite pas près des côtes :(
Du coup, la citadine que je suis va se rabattre sur le longboard.
On garde des sensations de glisse même si les chutes peuvent être plus douloureuses sur le béton :s
Bref, hâte d’avoir d’autres postes comme celui là ^^
Oh merci je la mets dans l’article !!!
Superbe vidéo… très authentique ! Le surf est nouveau pour moi également alors que j’habite dans une région propice à ce sport. J’ai longtemps eu peur des grosses vagues de la côte sud ouest. Mais comme par magie, cet été, les conditions étaient parfaites pour apprendre. Une 1ère expérience qui donne envie d’avoir encore quelques bleus aux genoux :)
Merci pour ce partage.
Fais toi plaisir c’est le plus important ♥
Bonjour Noémi,
C’est drôle, je suis aussi dans le même cas que toi. Après avoir vécue perfusée à paris, à son rythme, ses soirées, ses lieux branchés pendant 10 ans, je sens en moins comme une envie de retour aux sources. Envie d’aller vers plus de naturel (au sens de la spontanéité). Je suis journaliste et j’ai travaillé pendant quelques mois à la campagne l’année passée et ça a été une sorte de déclencheur: sentir la fraicheur du matin, observer la nature, parler avec des gens, mais vraiment parler, pas juste converser pour dire des banalités, et bien je me suis dis que c’est ça que je recherchais finalement, plus de vrai. Et j’ai l’impression que je ne suis pas la seule. Dans mon entourage il y a quelques amis que eux aussi ont des envies d’ailleurs et surtout d’essentiel.
Je ne peux donc que t’encourager à aller dans cette voie, mais surtout parceque c’est ce que tu ressens et il me semble qu’une des choses les plus importante dans notre vie et qui plus est dans notre carrière quand on en a les moyens, est d’être en adéquation avec qui l’on est et ce que l’on veut. Le résultat ne pourra en être que mieux, alors suis tes envies, nous, nous serons toujours au rendez-vous!
Jeanne
Bonjour,
Ce « décalage » avec beaucoup d’autres blog se ressentait déjà quand même & c’est justement ce qui plait aux lectrices qui viennent sur Trendy Mood je pense, en tout cas c’est mon cas ! Trendy Mood est une petite bouffée d’air frais qui fait du bien, et de plus en plus !!! Donc mille fois oui à cette « évolution » déjà en marche & à venir !
J’espère qu’il y aura encore des articles sur la photo aussi !!!
Et merci pour cette découverte musicale !!!
Isabelle
Merci à toutes pour vos commentaires qui me touchent beaucoup ! Je suis très heureuse de vous avoir ! ^^
Merci pour la découverte musicale et ces belles images. Ravie de l’évolution et de la direction que prend ce blog, synonyme de découvertes et d’évasion.
Hâte de te lire.